Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2008

Saint Nicolas




saint_nicolas

Dans de nombreux endroits on fête la Saint Nicolas.

En Auvergne, cela ne se faisait pas. Mais le jour où un beau-frère picard est entré dans la famille, nous avons découvert cette tradition. Chaque année mes neveux recevaient une jolie carte de voeux le 6 décembre accompagnant cadeaux et chocolats !

v5fiz1q7


image_fc5e0ef2f1f050c635c76e769b86bbbb_saint_nicolas5


Les filles n'étaient pas en reste , elles avaient leur jour, elles aussi, leurs cadeaux et leurs cartes ! le jour de la Sainte Catherine, le 25 novembre ...

Si vous voulez en savoir plus sur Saint Nicolas, cliquez sur son nom !

 

Un beau livre :

st_nicolas__raconte_ptt_enfants

Donc, à tous les Nicolas et à tous les petits garçons : Bonne Fête !


Publicité
Commentaires
M
Tu as vu,St Nicolas c'est une de mes relations!!.....<br /> <br /> Bisous,à tout de suite...<br /> <br /> Maman Mule
Répondre
M
le beau-frère Picard a amené dans ta famille nos coûtumes, ce que nous faisons pour les garçons pour la St. Nicolas, nous faisons de même pour la Sainte Catherine pour les filles. Quand j'étais enfant et jeune fille ce jour là je recevais une jolie carte de Ste. Catherine.<br /> à bientôt
Répondre
M
le beau-frère Picard a amené dans ta famille nos coûtumes, ce que nous faisons pour les garçons pour la St. Nicolas, nous faisons de même pour la Sainte Catherine pour les filles. Quand j'étais enfant et jeune fille ce jour là je recevais une jolie carte de Ste. Catherine.<br /> à bientôt
Répondre
M
Une belle tradition<br /> bonne & douce soirée
Répondre
M
Une belle tradition<br /> bonne & douce ssoirée
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité