Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

Lisbonne du poète

 

P1060312

Lisbonne : terrasse sur le Tage



Découvrez António

 

 

 

Versants du Regard

Poèmes en prose

de Eugenio de ANDRADE

 


 

Parvis de Saint Vincent

Quand je suis arrivé sur la terrasse et que j'ai avisé le Tage, j'ai eu envie de demeurer là jusqu'à mefaire pierre.La lumière descendait des toits pour monter aux mâts, et longuement l'air tremblait au moment d'effleurer les eaux.Un superbe matou s'étirait dans l'ombre rosée des briques, vint par lentes approches près de moi, les yeux réduits à deux fentes. Il se laisse caresser non sans condescendance :il est d'une voluptueuse blancheur. Tous à coup les cloches de l'église Saint-Vincent -- ding-ding-ding, dingdengdong -- me tombent dessus et, tout effarouchés, les moineaux jaillissent des arbres qui s'appuient presque au mur tout autour du parvis. Voyez comme tout est bleu : bleu rayé d'oiseaux.

19-08-85


800px_Sao_Vicente_de_Fora

Lisbonne : Saint-Vincent de Fora  au crépuscule 

 

_Lisbonne_ruelle

Ruelle et toits de Lisbonne  (photo destination.lagons)


aquarelle_mic_gilles_Roux

Aquarelle de Mic-Gilles Roux - Envolée d'oiseaux.

 



 


Publicité
Commentaires
L
depuis le temps que mon grand bonhomme de mari m'en parle...on ira un jour, on ira...en attendant, on va à Oslo mi décembre. Tu connais la Norvège ? ;-)
Répondre
H
Vous rêvez toutes de vacances !!!
Répondre
M
Je ne connais pas du tout le Portugal mais j'aimerais beaucoup y aller! Belles photos!
Répondre
R
J'en rêve de Lisbonne !<br /> Alors en attendant, je viens m'émerveiller chez toi.<br /> Bisous chère Lakévio et belle journée.<br /> Marie-Ange
Répondre
C
Jolies photos et j'aime beaucoup cette prose.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité