Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2008

Poètes d'aujourd'hui

 

chemin_foret_arbres_automne

 


Après l’été

Les fruits se sont donné, tomber n’est pas périr.
Après l’été, bêtes aux champs, gibiers y fouillent.
Les chiens s’affolent, au vent la truffe mouille.
Châtaignes aux chemins hésitent à s’ouvrir.

Après l’été, les grands troupeaux vont revenir
Aux arbres malheureux qu’octobre dépouille.
J’offrirai les couleurs, d’ocres et de rouille.
Automne flamboyant, mourir et reverdir.

Le temps ne compte plus, il ne fait que passer.
Aux ruisseaux chantonnants, les enfants ont dressé
Des moulins ; derrière eux, refermons les barrières.

Les charbonniers aux bois, sonnant les prières
Des arbres abattus, y font clairières.
Profitez bien avant que l’hiver soit méchant.

Jean-Louis Latsague

19 juillet 2005

 

Et pour Charlotte (Jour de Pluie)...


 

Samivel


... Quelques livres écrits et illustrés par Samivel.


 

 

Publicité
Commentaires
L
les illustrations de Samivel sont empreintes d'une grande tendresse et dune grande beauté...j'aime et je trouve formidable d'apporter ainsi aux enfants de belles images...ça aussi c'est de l'Education au sens noble du terme.
Répondre
M
Petit passage sur ton blog. Affectueuses pensées. Je descends demain une fois de plus sur Nice-Fréjus! J en profitera pour se baigner comme d'hab. A bientôt.
Répondre
R
Ma chère Lakévio tu m'impressionnes !<br /> Oui ce sont bien des livres de la collection Nelson, achetés hier dans un dépôt-ventes pour presque rien !<br /> Bisous du soir ma douce amie.<br /> Marie-Ange
Répondre
R
Les poésies d'automne, d'hier et d'aujourd'hui, sont parmi les plus belles !<br /> Merci chère Lakévio pour ces moments de douceur ...<br /> Bisous et très belle journée.<br /> Marie-Ange
Répondre
M
PS:c'est aussi un poéte en culotte courte d'aujourd'hui!!!!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 397
Publicité