Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2008

AUTOMNE

 

L'automne est là !

Ma saison préférée. J'aime ses tons chauds! Ce flamboiement éphémère avant le dépouillement de l'hiver. Les brumes du matin, les châtaignes grillées et le vin doux, l'odeur d'humus de la forêt, les brindilles et les feuilles mortes qui craquent sous nos pas, les bouquets de gros chrysanthèmes, la première flambée dans la cheminée...

Et puis, c'est à cette saison que je suis née...
Mes premières odeurs, mes premières couleurs...
C'est peut-être pour cela que j'aime tant l'automne doré !


automne_2008

 


Quand automne en saison revient

Quand automne en saison revient,
La forêt met sa robe rousse
Et les glands tombent sur la mousse
Où dansent en rond les lapins.

Les souris font de grands festins
Pendant que les champignons poussent.
Ah ! que la vie est douce, douce
Quand l’automne en saison revient.

SAMIVEL


Le bel automne est revenu

A pas menus, menus,
Le bel automne est revenu
Dans le brouillard, sans qu’on s’en doute,
Il est venu par la grand’route
Habillé d’or et de carmin.
Et tout le long de son chemin,
Le vent bondit, les pommes roulent,
Il pleut des noix, les feuilles croulent.
Ne l’avez-vous pas reconnu ?
Le bel automne est revenu.

Raymond RICHARD

 


Publicité
Commentaires
W
Comme ces couleurs rendent un bel hommage à cette riche saison, oui saison de couleurs, d'odeurs, avec un je ne sais quoi qui me fait penser au confort et bien être de dimanches en famille.<br /> Bises à vous et merci de vos passages.
Répondre
C
du Lion et donc de l'été flamboyant, j'avoue qu'avec l'âge cette saison m'appaise et j'en aime surtout ses couleurs.... Ta mosaïque est à l'unisson de ma bannière. Bisous tout plein !
Répondre
S
moi à l'arivée de l'automne j'ai toujours un peu le cafard..le bel été est déjà parti...il faut se réhabituer à des journées moins longues..mais bientôt nous aurons le plaisir d'un bon feu de bois (encore un peu trop tôt ici !)
Répondre
M
Une mosaïque de toute beauté, les couleurs se prétent bien pour la saison<br /> bon am miss
Répondre
L
à chaque automne je me dis que c'est la saison que je préfère...à chaque printemps je suis enthousiaste...je crois que j'aime quand une nouvelle saison arrive (avec une préférence pour ces deux là)
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité