Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Promenades estivales (2)

 

Toujours chez nos proches amis italiens...

Seborga ****

paesaggio_seborga
Le village vu côté mer

seborga_1
et vu côté terre

bussana_vecchia_021_sito

450px_Seborga2

001227_seborga_03

800px_Seborga1_cavaliere


001227_seborga_08

seborga_chevaliers_copie

seborgalettere
Les boîtes aux lettres aux couleurs de la Principauté de Seborga.


L’ancien nom de « Castrum Sepulcri » plus tard changé en « Sepulcri Bugurm », puis en « Seporca » devient le nom contemporain de SEBORGA.       

Seborga ****  était un ancien fief des Comtes de Vintimille. En 954 le Comte Guido fait don de ce Château , de l’église Saint Michel de Vintimille et  d’un immense morceau de ses terres aux abbés de Lérins. En 1079, SEBORGA  devient une Principauté du Saint Empire Romain avec l’investiture par le  Pape Grégoire VII .de son premier Prince-Abbé

 

        En 1118, le Prince –Abbé Edouard ordonne les premiers neuf Templiers (ou Chevaliers de Saint Bernard) et la Principauté de SEBORGA devient le premier et unique Etat souverain Cistercien dans l’Histoire. En 1127 les neuf Templiers rentrent de Jérusalem à SEBORGA. Saint Bernard (de Clairvaux) les y attend et ordonne Hugues de Paynes comme étant le premier Grand Maître des Chevaliers de Saint Bernard. SEBORGA restera un Etat Cistercien jusqu’en Janvier 1729, quand la Principauté est vendue à Victor Amedeo II, Prince de Savoie, du Piémont, Roi de Sardaigne. Mais cette transaction n’a jamais été enregistrée ni payée entre le Royaume de Sardaigne et la Maison de Savoie.

 

        Plus tard en 1748, (Traité d’Aix le Chapelle) la Principauté de SEBORGA ne fût pas intégrée à la république de Gênes, pas plus qu’elle ne fût mentionnée lors du Congrès de Vienne en 1815 comme       faisant partie du Royaume de Sardaigne ; aucune mention n’est faite de la Principauté dans l’Acte d’Unification de l’Italie en 1861. Enfin et  non le moindre, la Principauté de SEBORGA n’a jamais été considérée comme faisant partie de la République Italienne formée en 1946.

 

ADMINISTRATION/ GOUVERNEMENT

 

Avec ses 12 Conseillers élus à la proportionnelle avec système majoritaire, le conseil municipal dirigé par le Maire est le représentant légal de l’Administration et du Pouvoir exécutif de la République Italienne.

Avec 2000 résidents (représentant près de 10 nationalités aussi diverse que Français, Allemands, Canadiens, Marocains, Trinidad ou Bulgares)- sur lesquels 360 environs sont les descendants des Croisés européens du Moyen-Age regroupés autour de 17 familles de Prieurs - les affaires courantes sont gérées de deux manières.

L’Administration et le Pouvoir Légal

Le Conseil Municipal et le Maire

Avec ses 12 conseillers élus au système proportionnel et dirigé par le Maire (Sindaco) qui est le représentant Légal de l’Administration et du pouvoir exécutif, le Maire et deux autres membres (dont un de l’opposition) siègent ensemble pour Seborga à l’Assemblée de la Communauté de Montagne.


Le Pouvoir Spirituel et Temporel

Depuis des siècles, les descendants des Croisés – les Seborgais – ont eu le privilège d’élire leurs Princes avec la bénédiction du Pape.

Depuis le XI° Siècle ils ont fait cela de la manière la plus régulière. Le dernier Prince a perpétuer cette tradition ancestrale qui a été élu en 1964 est GIORGIO CARBONE, qui est devenu GIORGIO Ier, par un vote populaire unanime et par la Grâce de Dieu. Il règne depuis sur la Spiritualité des Seborgais ainsi que des visiteurs .


SAS Giorgio Ier et son Dauphin, SE Walter Ferrari agissant comme Ministre des Relations Extérieures de Giorgio Ier.

Le travail formidable effectué par Le Prince et son équipe de « Ministres » et « le Chevaliers de Saint-Bernard », a permis de maintenir bien vivantes les traditions de l’ancienne « Principauté de Seborga »


seborga_mur_des_chevaliers 

 

 


Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé tes photos sur Seborga, elles sont d'une précision inouï. Et dire que j'étais dans cette région mardi malheureusement il a fallu que nous remontions vite fait, il faudra revenir<br /> à bientôt
Répondre
B
Je sais où j´irai un jour avec mes petites connaissances d´italien!! Merci Elisabeth, de cette promenade si instructive, qui a mis le rêve d´Italie encore plus fort dans mon âme!!<br /> Je vois que c´est la deuxième, alors je garde la première pour cet après-midi!
Répondre
T
Ces petits villages sont vraiment craquants... merci de nous offrir cela !!!
Répondre
C
et pendant qu'on me surveille pas pour te faire un bisou !!!
Répondre
H
Merci pour la carte...J'ai vraiment envie de connaitre cet endroit...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité