Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2008

C'est sa Fête !...


LeMaître, comme vous le savez, est diplômé es-hippopotamie...

PICT1525

 

D'habitude, il ploufe ici :

mer_mediteranee

 

 

Mais cette fois-ci, le temps d'un week-end, nous étions allés là :
yport_plage_4

Un hippopotame prend son temps et aime à faire durer le plaisir du bain... LeMaître ne se contente pas de se baigner mais NAGE !!! Et il nage toujours longtemps... Trrrrrrrrrrrrrès longtemps. Je dirai même des heures  durant !

Donc, ça c'est lui...

m_diterran_e_calanques

 

Et ça, c'est moi !
de_plus_pr_s
Ceci est juste une mise en bouche, pour vous situer le décor !...

 

Donc, par une belle après-midi, sur la plage d'Yport, LeMaître annonce qu'il va aller nager... et me laisse son T shirt. . . Il poursuit sur les galets jusqu'au bord de l'eau et là, retire pantalon, chaussettes et chaussures qu'il laisse en tas sur la plage. Sans un frisson - un hippopotame n'a jamais froid - il pénètre dans l'eau transparente qui clapote sur les cailloux gris. Il s'avance difficilement sur les galets puis, après s'être mouillé le cou et les épaules,  se jette à l'eau tout de go et trace tout droit dans la Manche...

             C'est dimanche, il fait beau et la plage est bien remplie. Mais, comme toujours, il n'y a personne dans l'eau ! Donc, un hippopotame à la mer est une attraction rare !
Pour ma part, je suis ravie d'être avec une amie ;  nous papotons et le temps passe allègrement...


Puis, il y a comme un fraîchissement de l'air... En regardant le ciel, j'aperçois un nuage... Un nuage ? Pas exactement !

PIC_0008


C'est une brume de terre qui s'avance derrière nous. Elle descend de façon surprenante la falaise et se glisse sur la mer... Sur la mer où je ne vois plus depuis très longtemps le petit point noir qui me sert de repère : c'est là qu'est mon mari !
Première inquiétude. Va-t-il pouvoir revenir ?... La brume s'éloigne de la plage, survolant  la mer, découvrant l'immensité si bleue et si profonde et si vide aussi ! Pas de tête brune en vue... Mon amie me rassure : LeMaître va bien finir par se montrer !

              Soudain, remue-ménage et crissement de pneus sur la plage derrière nous : Arrivée des pompiers... Tout le monde regarde le beau camion rouge et les deux non moins beaux pompiers qui descendent... Nous aussi.


VSAV01

Un des pompiers arpente la plage; des gens l'appellent, discutent et montrent la mouvante étendue , puis... désignent le tas de vêtements que leMaître a laissé...

             Mon Dieu, Mon Dieu, je comprends tout... C'est LeMaître

 qu'ils cherchent ! Que penser ?, que dire ? que faire ?...

A vrai dire, je suis partagée entre l'angoisse de l'attente, la colère qu'il ne soit pas encore revenu : il y a près de deux heures qu'il s'est lancé à l'eau et la honte... Ben oui ! la honte... A présent, tout le monde est debout pour scruter la Manche et discuter de ce qui se passe... Le pompier palpe les vêtements du Maître... Je suis pétrifiée...
Il va falloir que j'aille dire que c'est mon mari qu'on cherche.. Et mon amie me dit lâchement : "tu y vas toute seule, je ne te connais pas!"... Un fou rire nerveux nous prend et je dois me calmer avant d'aller... d'une
allure dégagée et confiante dire d'une façon détachée et souriante que c'est mon petit mari qui inquiète tout le monde...Mais qu'il ne faut pas s'en faire, c'est un excellent nageur qui tient les longues distances, qui a une grande habitude de l'eau FROIDE, qu'il est coutumier de se baigner dans les lacs de montagne et que, donc, il va réapparaître incessamment sous peu et que excusez du dérangement mais je n'ai rien demandé...
OUF, c'est dit !

Les gens qui ont appelé les pompiers  sont un peu gênés et disent qu'ils croyaient qu'il était tout seul et qu'ils ne le voyaient pas revenir... Je souris bêtement à la ronde pendant que ma copine se marre... Le pompier dit qu'il va regarder le long de la plage et je le remercie parce que...  Et bien parce que je veux y croire de toutes mes forces qu'il va revenir, LeMaître ! mais que, au fond de moi, j'ai toujours un petit peu peur... Il ne connaît pas DU TOUT cet endroit (moi, non plus !), il y a peut-être des courants... il a peut-être eu un malaise... Mais pourquoi il ne revient pas ? Hein, pourquoi ?...

Là-dessus, le mari de la copine arrive avec hâte et précipitation et dit d'un ton sinistre : "Quand j'ai vu les pompiers, j'ai tout de suite su que c'était pour leMaître"... 
C'est pas lui qui va me rassurer !!! Il faut dire que LeMaître a plusieurs fois frôlé l'accident "définitif"en montagne et qu'il a déjà donné des sueurs froides au copain en question...

Et nous voilà partis arpenter , qui, la plage, et qui, le bord de l'eau, dans l'espoir de le distinguer sur l'eau ou de le voir revenir sur les galets parce qu'il sera sorti  plus haut en amont... J'avoue que je n'en mène pas large sous mon allure vaillante et calme et que j'ai la gorge serrée!...


LA SUITE au prochain billet !

 

Pour vous faire patienter, voici LeMaître... ... ... un BEAU pompier !

pompiers06_big

 


Publicité
Commentaires
M
je viens simplement admirer l'homme pompier<br /> car je connais l'épisode 2 je l'ai déjà lu
Répondre
K
Enigmatique, une intrigue ... chouette Miss Marple la suite bientôt dis-moi ? Fais-moi signe !
Répondre
M
La suite, la suite, la suite !!!!!<br /> bon, on sait maintenant que Le Maître est revenu mais .....<br /> quelle vie palpitante quand même !!hi, hi hi!!!<br /> bref, merci pour le beau mec, je suis restée en arrêt!!!<br /> bisous
Répondre
E
Tu as un vrai don d'écriture chère Lakévio !<br /> Je lisais ton récit aussi palpitant qu'un roman et je t'avoue que j'ai sauté plusieurs passages pour arriver haletante (rire) à la fin ...<br /> Ouf ! plus de peur que de mal (enfin j'espère !)Et puis il y a des "fins" plus moches, alors on en veut bien encore quelques unes comme celle-là (éclat de rire)...<br /> Bisous graine d'écrivain et belle journée.<br /> Marie-Ange
Répondre
M
Bon, je suis sûre que l'histoire se termine bien mais quand même j'ai hâte de connaitre la suite! Dis, il est aussi musclé que le pompier le Maitre?
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 397
Publicité