Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Voyage... Voyage !


Message important :

La Journée Voyage
Journée de voyage - 21 Juin 2008

Une chouette initiative de Miss Laurence relayée par Damouredo et que je relaie également.

Nous y voici!! Le projet Voyage d'un jour  !
Vacancesdunjour08carte

Voici les règles:

***Nous aimons tous voyager et aimerions découvrir votre ville ***
Comme j'aime les maisons, le thème de cette journée est:
bâtiments et architecture.

Il ne reste plus qu'à publier quelques photos des rues, des maisons, des bâtiments modernes et traditionnels de votre ville/village. Autant de photos que vous voulez, par tous les temps et toutes les saisons!

1- Voyage ouvert à toutes personnes ayant un blog.

2- Nous partons en vacances le 21 Juin 08 - veuillez publier vos photos ce jour-là ou 1 ou 2 jours avant.

3- Pour prendre part, veuillez me laisser un message ICI, avec votre nom, votre ville, votre pays et l'adresse de votre blog.  Le 21 je publierai une liste de tous les participants et leur emplacement de façon à ce que l'on puisse tous se visiter ( la liste sera copiée sur mes deux blogs)

4- Je pense qu'il serait prudent de ne pas publier de photos de votre maison. Si vous publiez votre rue, ne nous en donnez pas les détails précis.  Le nombre de photos est illimité.

5- N'oubliez pas de le faire savoir ! Utilisez la carte postale dans votre blog et le bouton dans votre marge, ce serait fabuleux de pouvoir faire le tour du monde!


25510548_p



Le Voyage

    À Maxime Du Camp.
   
   
    Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes,
    L'univers est égal à son vaste appétit.
    Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes !
    Aux yeux du souvenir que le monde est petit !
   
    Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme,
    Le cœur gros de rancune et de désirs amers,
    Et nous allons, suivant le rythme de la lame,
    Berçant notre infini sur le fini des mers :
   
    Les uns, joyeux de fuir une patrie infâme ;
    D'autres, l'horreur de leurs berceaux, et quelques-uns,
    Astrologues noyés dans les yeux d'une femme,
    La Circé tyrannique aux dangereux parfums.
   
    Pour n'être pas changés en bêtes, ils s'enivrent
    D'espace et de lumière et de cieux embrasés ;
    La glace qui les mord, les soleils qui les cuivrent,
    Effacent lentement la marque des baisers.
   
    Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
    Pour partir ; cœurs légers, semblables aux ballons,
    De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
    Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
   
    Ceux-là dont les désirs ont la forme des nues,
    Et qui rêvent, ainsi qu'un conscrit le canon,
    De vastes voluptés, changeantes, inconnues,
    Et dont l'esprit humain n'a jamais su le nom !

 
Charles Baudelaire

Les Fleurs du Mal


 

Publicité
Commentaires
C
Tu sais quoi? S'il nous prenait l'envie de venir passer notre retraite dans la douce France, on a décidé qu'on se rapprocherait de vous plutôt que retourner dans le sud! <br /> Sinon, je vais proposer des photos de Montréal. Tu crois que ça plairait?<br /> Becs
Répondre
M
Doublement étiquetée sur mon blog et sur celui de l'atelier de figue !!!!!!!
Répondre
M
Une petite surprise sur mon blog Mesdames de Fontevrault !<br /> Gros gros bisous
Répondre
M
J'avais vu ce projet chez Damouredo et comme toi je l'ai trouvé sympa. Je pense que je vais m'inscrire même si j'habite dans une très grande ville et que le choix des photos va être difficile.
Répondre
M
Encore de jolis vers ce matin. Ceux de mes voyages m'ont vite endormie hier soir, mais je ne vais pas me détourner pour si peu, j'ai bien l'intention de poursuivre ces chemins. Il n'y a pas que la mule qui soit têtue. Bonne journée Chère Lakevio. Encore pour trois jours de la pluie annoncée ! Bouuuuuuuuu
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité