Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

En partance...

 

Je vais là ...

Gougis_Jacqueline
 Jacqueline Gougis

 

Puis là...

Chateau

Si si, je vous assure, une vie de château m'attend, car je n'ai que des amies princières !

A lundi !


    O si chère de loin et proche et blanche, si
    Délicieusement toi, Mary, que je songe
    À quelque baume rare émané par mensonge
    Sur aucun bouquetier de cristal obscurci
      
    Le sais-tu, oui! pour moi voici des ans, voici
    Toujours que ton sourire éblouissant prolonge
    La même rose avec son bel été qui plonge
    Dans autrefois et puis dans le futur aussi.
      
    Mon coeur qui dans les nuits parfois cherche à s'entendre
    Ou de quel dernier mot t'appeler le plus tendre
    S'exalte en celui rien que chuchoté de soeur
      
    N'étant, très grand trésor et tête si petite,
    Que tu m'enseignes bien toute une autre douceur
    Tout bas par le baiser seul dans tes cheveux dite.

Stéphane Mallarmé

Sonnet  : O si chère de loin...

Publicité
Commentaires
C
Mais tu es toujours en vadrouille veinarde...... J'espère que tu reviendras avec quelques belles photos
Répondre
B
Merveilleux week end princier, je pense que ce sera toi la reine ce week end.Magnifique bannière.Ah! comment placer trois photos les une à coté des autres, encore un mystère pour moi!<br /> bisous,Béa.
Répondre
M
Bon week-end princier dans la douceur angevine alors!<br /> Ta bannière spécial fête des mères est magnifique!
Répondre
E
Que de voyages en ce joli mois de mai.<br /> Je ne reconnais pas ces endroits, mais ils sont tellement beaux, alors ton séjour ne peut être que merveilleux.<br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> Marie-Ange
Répondre
M
Je ne peux résister.....<br /> Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, <br /> Ou comme celui-là qui conquit la toison, <br /> Et puis est retourné, plein d'usage et raison, <br /> Vivre entre ses parens le reste de son âge! <br /> Quand reverrai-je, hélas! de mon petit village <br /> Fumer la cheminée, et en quelle saison <br /> Reverrai-je le toit de ma pauvre maison, <br /> Qui m'est une province, et beaucoup davantage ! <br /> Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux <br /> Que des palais romains le front audacieux; <br /> Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine; <br /> Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin, <br /> Plus mon petit Liré que le mont Palatin, <br /> Et plus que l'air marin la douceur angevine <br /> Du Bellay<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité