Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Kindertoten Schauspiel


Spectacle lyrique en français chanté en allemand. Textes de Maeterlinck, Rilke, Mallarmé, Nelly Sachs, Rückert, Ritsos, Andersen. Lieder de Brahms, Schubert et Mahler.Mise en scène de Olivier Dhénin

Théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
20h30, dim. 14H30, du 11 au 14 avril 2008

www.winterreise.fr

isle_of_the_dead
 Arnold Böcklin - L'Ile des Morts

 

"Dans ce dyptique composé d'extraits d'une pièce inédite de Rilke Les Orphelins et de "un drame pour marionnettes" de Maeterlinck La Mort de Tintagiles, la mort côtoie les enfants, les emporte parfois. [...] Un songe étrange se développe devant nous, entre mélancolie, tristesse, calme et beauté pure.
La musique de scène a été composée par un jeune compositeur franco-suisse, Karol Beffa (né en 1973)."


Magnus_Enckell
 Magnus Enckell 

 

"Ce que nous appelons la mort n'est que la vie que nous ne comprenons pas encore. "

 

Edelfelt Albert a-childs-funeral

Albert Edelfelt - Enterrement d'un enfant

 

"Ce n'est pas l'arrivée de la mort, c'est le départ de la vie qui est épouvantable. Ce n'est pas sur la mort, mais sur la vie que nous devons agir" 


albert_edelfelt04
Albert Edelfelt - Douleur

"Si la vie était un rêve, la mort serait le réveil."

Maurice Maeterlinck (Le Sablier - 1936)


Publicité
Commentaires
B
Merci de ces belles pensées sur la vie et la mort. Tu as raison, on ne doit pas avoir peur de la mort. Puisque l´on n´en sait rien, mieux vaut la voir comme qqch de bien et de merveilleux!<br /> Cela me fait plaisir que tu aies choisi deux tableaux d´Albert Edenfelt, un Suédois qui peint dans un style qui montre bien la mélancolie nordique!
Répondre
L
Trsè belles pensées sur la mort et la vie...<br /> <br /> Ca me fait penser à une expression qu'on utilise trop souvent et finalement qui est très mal utilisée...<br /> <br /> "tomber amoureux" et bien un ami très cultivé m'a dit cesse de dire cela. L'amour est une élevation pas une chute. Et l'amour n'est pas une contrainte mais un choix.
Répondre
M
Merci pour ce petit bout de Maurice. Cela me fait penser qu'il faudrait que je continue à mettre mon texte sur Maeterlinck à jour maintenant que je suis à la maison,... une autre façon de parler de lui.
Répondre
T
Dommage qu'on ne parle pas plus souvent de Maurice Maeterlinck ! j'avais adoré l'oiseau bleu, adapté au cinéma il y a très lontemps !
Répondre
M
Le temps passé n'est plus, l'autre encore n'est pas, Et le présent languit entre vie et trépas ; Bref, la mort et la vie en tout temps est semblable. <br /> (Jean-Baptiste Chassignet) <br /> Extrait de Le mépris de la vie et consolation contre la mort <br /> Bon dimanche<br /> Maman mule<br /> Ps:Regarder devant soi,c'est voir la mort!!!!!(Maman mule)
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité