Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2008

L'Espoir



Les hommes parlent et rêvent beaucoup
De lendemains meilleurs !
Vers un âge d'or où les attend le bonheur
On les voit se ruer en une course folle ;
Le monde, tour à tour, vieillit puis rajeunit,
Mais l'homme espère toujours en un sort meilleur.

L'espoir guide ses premiers pas dans la vie ;
Il folâtre autour de l'enfant joyeux ;
Son éclat magique séduit le jeune homme ;
Le vieillard ne l'emporte pas dans sa tombe
Où s'achève son pénible périple ;
Lui qui, au bord même de la tombe dresse encore... l'espoir.

Ce n'est pas une vaine et séduisante chimère,
Fruit d'un esprit insensé ;
Au fond du coeur retentit cette parole :
Nous sommes nés pour une fin meilleure ;
Et ce qu'affirme la voix intérieure
Ne trompe point l'âme qui espère.

Friedrich SCHILLER
(1797)
Poèmes philosophiques


439px_Friedrich_schiller

 

Actuellement à Paris, du 11 Mars au 20 Avril : Marie Stuart de Friedrich Schiller.

Sans_titre_1

                                           
11 mars > 20 avril 2008
                        Mardi, mercredi et vendredi à 20h30 - Jeudi et samedi à 19h30 - Dimanche à 15h30

Marie Stuart de Friedrich Schiller
                        Mise en scène Fabian Chappuis                                                  
                         
                        Fable sur le pouvoir - 2h10 sans entracte                     

 

Avec Pascal Ivancic, Philippe Ivancic, Stéphanie Labbé, Jean-Christophe Laurier, Aurélien Osinski, Benjamin Penamaria, Sébastien Rajon, Isabelle Siou, Jean Tom et Marie-Céline Tuvache.
                             Traduction M. de Latouche, Adaptation, mise en scène, scénographie Fabian Chappuis, Assistant mise en scène Damien Bricoteaux, Lumières et régie générale Florent Barnaud, Vidéo Bastien Capela, Costumes Alice Bedigis et Bertille Verlaine, Menuisiers Etienne Pinsky et Vincent Obadi, Musique Henry Purcell, Univers sonore Pierre Husson,                                                        

Une création de la Compagnie Orten
                        Texte édité aux Editions Les Cygnes – collection Les Inédits du Théâtre 13 (en vente au Théâtre - 10€)


Pour AJI, Kannard, Cibou et Maxence : clin d'oeil (en dessous)!

Paques__IGP9899

 


Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette délicate attention. Gros bisous je suis morte comme tous les soirs. Faut être jeune pour être une grand mère efficace ! Aurais-je longtemps l'âge ?????????
Répondre
K
les lapins origami ont fait des petits!
Répondre
M
L'affiche de la pièce ...très parlante ou coupante c'est selon, j'aime beaucoup.
Répondre
M
On ne doit mettre son espoir qu'en soi-même. <br /> (Virgile)<br /> Et sur ces bonnes paroles,je vais me coucher.....<br /> Bisous du soir<br /> Maman mule
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> je découvre votre blog après votre visite chez moi, j'ai encore beaucoup de lecture en perspective ici... je trouve certaines photos magnifiques comme le patchwork d'arbres en fleurs ! j'adore.<br /> <br /> à bientôt<br /> Barbara b
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité