Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

Deux petits lions...

 

Deux petits Lions naîtront dans la famille au mois d'août !

lionceaux

 

Celui de Brunette, ma fille et celui de Linette, ma nièce !
Peut-être naîtront-ils le même jour !!!...

La méridienne du lion

Le lion dort, seul sous sa voûte.
Il dort de ce puissant sommeil
De la sieste, auquel s'ajoute,
Comme un poids sombre, le soleil.

Les déserts, qui de loin écoutent,
Respirent ; le maître est rentré.
Car les solitudes redoutent
Ce promeneur démesuré.

Son souffle soulève son ventre ;
Son oeil de brume est submergé,
Il dort sur le pavé de l'antre,
Formidablement allongé.

La paix est sur son grand visage,
Et l'oubli même, car il dort.
Il a l'altier sourcil du sage
Et l'ongle tranquille du fort.

Midi sèche l'eau des citernes ;
Rien du sommeil ne le distrait ;
Sa gueule ressemble aux cavernes,
Et sa crinière à la forêt.

Il entrevoit des monts difformes,
Des Ossas et des Pélions,
A travers les songes énormes
Que peuvent faire les lions.

Tout se tait sur la roche plate
Où ses pas tout à l'heure erraient.
S'il remuait sa grosse patte,
Que de mouches s'envoleraient !

Victor HUGO
Chansons des Rues et des Bois
 

                     

Publicité
Commentaires
C
et voilà, l'une pouponne, l'autre fait des vers, c'est pas possible ces BM... Vous allez voir qu'elles vont me laisser tomber comme une vieille chaussette :(
Répondre
C
De belles fêtes en perspective..;Merci à V. Hugo pour ces beaux vers
Répondre
A
Ton petit bavoir est adorable!!<br /> Toi aussi tu vas être grand-mère, quelle joie!<br /> Moi j'attends avec impatience maintenant!!<br /> Bisous d'une future grand-mère à une autre future grand-mère!!<br /> merci pour ton gentil com.
Répondre
L
Nathalie : Moi aussi, je voudrais aller à Villequiers ! "Demain, dès l'aube, je partirai...'" Trop triste !<br /> Et LeMaître voulait appeler filleaînée Léopoldine!!! Jamais pu !<br /> <br /> Alexia : Soigne bien tes deux petits loulous! je leur fais de gros bisous de réconfort! Les miens étaient TOUJOURS malades à Pâques ! j'ai des souvenirs atroces de retour en train !<br /> <br /> Mammilou : C'est mon premier petit enfant et... c'est mon premier petit-neveu !!! Qu'est-ce que je suis contente !<br /> <br /> Irma : Tu es comme moi ! Dur d'ôter une photo du cadre ! Sans doute que les brocanteurs comptent sur les acheteurs pour le faire !<br /> <br /> Mab : J'attends l'horoscope !<br /> <br /> Marie-Ange : La gourmande est punie ! Mais je comprends, tu t'es dévouée pour que ce ne soit pas les enfants qui trinquent ! Prends-en de la graine, Alexia !<br /> <br /> Bises à toutes mes lectrices et MERCI pour vos félicitations et le partage de ma joie.
Répondre
M
Adorable petit bavoir... d'ici le mois d'août, je sens que les aiguilles vont chauffer ...<br /> bisous
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité