Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2008

Et vous, comment lisez-vous ?

 

Assise ?


Clement_danielle
Danielle Clément

Allongée ?
Dudash_c_michael__2
Michaël C. Dudash

Couchée ?
Teresa
Teresa

Debout ?
Van_den_nieuwenhof_jos_
Jos Van den Nieuvenhoff

Le livre sur les genoux ?
Kamskoy_Yvan
Ivan Kramskoy

Posé sur  la table ?
Schonberger_armand__5
Armand Schönberger

 

Tenu devant vous ?
Cahill_james_
James Cahill

 

Moi, c'est souvent comme ceci :
Olwin_anne
Anne Olwin

Et vous, comment lisez-vous ?

Découverte d'un poète : Emile Nelligan. (Québec. 1879 - 1941)

Baudelaire

Maître, il est beau ton Vers ; ciseleur sans pareil,
Tu nous charmes toujours par ta grâce nouvelle,
Parnassien enchanteur du pays du soleil,
Notre langue frémit sous ta lyre si belle.

Les Classiques sont morts ; le voici le réveil ;
Grand Régénérateur, sous ta pure et vaste aile
Toute une ère est groupée. En ton vers de vermeil
Nous buvons ce poison doux qui nous ensorcelle.

Verlaine, Mallarmé sur ta trace ont suivi.
O Maître tu n'es plus mais tu vas vivre encore,
Tu vivras dans un jour pleinement assouvi.

Du Passé, maintenant, ton siècle ouvre un chemin
Où renaîtront les fleurs, perles de ton déclin.
Voilà la Nuit finie à l'éveil de l'Aurore.

Emile Nelligan
-
Premiers poèmes -


Publicité
Commentaires
L
Lorele : Oui, pourquoi pas une visite à Lyon, c'est si rapide avec le TGV !<br /> Manouedith : j'aimerais beaucoup aller sur ton blog mais j'ai essayé ici et chez Mayeul et on me dit serveur introuvable ! Quel dommage !<br /> Peux-tu essayer de voir ce qui ne marche pas avec le lien ou contacte-moi par mail !<br /> Merci et à bientôt, j'espère !
Répondre
M
En passant par ches Mayeul j'ai découvert ton blog, car moi aussi la semaine dernière j'ai fait un post uniquement sur les livres, les mêmes puisque de la même génération. Alors pour répondre à ta question, deux préférences pour lire, soit assise à la table ou alors assise dans un Voltaire. Allongé au bout d'un moment je ne me trouve pas confortable. Je lis allongé uniquement le soir avant de m'endormir.<br /> Ton blog me plait je reviendrai à bientôt<br /> manouedith
Répondre
L
Bonjour Chère Elisabeth!! Alors vous venez nous rendre visite à Lyon? Je vous y attend ;-)<br /> Pour répondre à votre question, je suis une bien "mauvaise" lectrice, mon éducation est très tardive et je suis très "génération tv". Mais je ne peux m'endormir sans avoir lu une ou deux pages d'un roman... donc finalement, ce n'est pas si mal que ça! Et en ce moment, je découvre Colette, avec "les blés en herbe"<br /> <br /> Je vous embrasse!
Répondre
M
Moi je lis dans mon lit, le soir et même que je m'endors souvent avec la lumière et le livre sur moi en ayant perdu la page<br /> Et bien sur le matin je suis en colère après moi<br /> Ou l'été aussi, en bronzant <br /> SUR CE JE TE SOUHAITES UNE BONNE NUIT REMPLI DE REVES<br /> Véro
Répondre
I
Oh moi maintenant je ne lis plus qu'au lit, ou allongée sur le sable, comme ça quoi qu'il arrive je suis dans la bonne position pour dormir...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 154
Publicité