Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
29 février 2008

Toute question mérite réponse...

 

J'aime les soirs.

armand_guillaumin_agay_bay

Armand Guillaumin La baie d'Agay

 

Les soirs lumineux, quand la nature brûle ses derniers feux avant de s'endormir.Comment ne pas aimer la tombée du jour quand on a vu l'Estérel s'embraser et rougir...
J'aime les soirs radieux, flamboyants, or et pourpre comme le rideau d'un théâtre, promesses de lendemains heureux. Les villes écarlates aux reflets d'or, les campagnes irradiées des rayons du couchant ou baignées de douce lumière transperçant les nues comme si elle était divine...
J'aime les soirs d'automne à l'embrasement rapide et sûr, enveloppant un court instant les forêts déjà rousses...
J'aime la pâle lueur d'hiver, blanche dans le ciel et rougeâtre et longue, longue sur le sol...
J'aime les soirs verts et turquoise sur les sommets neigeux.
J'aime les soirs encore frileux et timides du tendre printemps, lumière frêle et dorée sur les vergers en fleurs, qui s'étirent...
J'aime même les soirs humides et grisâtres où l'on est content de se hâter vers sa demeure afin de  retrouver les lumières tamisées de son foyer, peut-être  de se réchauffer au coin de l'âtre...
Je ne crains pas le soir, il est le bienvenu. Promesse de chaleur, d'intimité, de quiétude, de retrouvailles, de partage.
Je n'ai jamais eu peur des ombres. J'aime les eaux profondes, le grand large ou les lacs noirs d'Auvergne  et j'aime aussi l'orage !
Je suis une fille d'Automne !

 


Publicité
Commentaires
M
Ton blog est mieux qu'une fontaine. L'eau y est multicolore tant les poètes sont nombreux et les styles différents.
Répondre
M
Bénie des dieux cette région, c'est pas juste!
Répondre
E
Et moi j'adore ce texte qui magnifie les soirs et me les fait aimer.<br /> Le tableau de la baie d'Agay me procure un petit pincement au coeur, le temps de cette nature indemne est bien loin....<br /> Très belle nuit à toi Lakévio<br /> Bisous.<br /> Marie-Ange
Répondre
M
Comme c'est beau! Moi aussi j'aime les couleurs du soir et les couchers de soleil notamment sur la mer ou les montagnes: mais je ne sais pas auusi bien en parler que toi;-))!!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité