Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
17 février 2008

Une fois n'est pas coutume !

 

J'aurais pu passer un dimanche ainsi...

Arnautov_victor_

Victor Arnautov

 

mais j'avais des invités très chéris. Aussi je ressemblais plus à ceci...

vermeer_la_laitiere
Vous avez reconnu la très célèbre "Laitière" de Vermeer

 

Je me suis en effet installée en cuisine avec un beau tablier de ma grand-mère (Promis, je vous mettrai une photo de cette antiquité)... Et après le cake au citron de samedi, il y eut celui au saumon et olives , un rôti de veau, thym et lentilles et ce petit dessert très apprécié : un flan abricot et amaretto... (Bon, je n'ai pas choisi le plus beau pour la photo mais c'est parce que c'était celui qui restait...)


gouter_17_02_08copie

Publicité
Commentaires
M
Mais vous avez vu l'heure !!!!<br /> Allez au lit les jeunettes !<br /> A plus, Bisous
Répondre
L
Cibou, t'as trop bu de biscit !<br /> Aujourd'hui, (enfin hier !!!) il n'y avait pas de St Jacques ! Je te les réserve !
Répondre
C
Moi, je fais très bien la guinde, la vinde, la dinde au biscit ;-) tu veux la recette, dis ???
Répondre
C
et yavait pas des lentilles aux saint-jacques :-(<br /> <br /> pourquoi yavait pas des lentilles aux saint-jacques ? t'es malade ma copine :-( ? tu fais toujours des lentilles aux saint-jacques ! et aujourd'hui t'as pas fait de lentilles aux saint-jacques :-(<br /> <br /> j'suis sûre que t'es malade :-(
Répondre
L
Flan à l'abricot et à l'amaretto <br /> <br /> Pour 6 personnes :<br /> 1 boîte de 460g d'abricots au sirop<br /> 1 boîte de lait concentré Gloria (mais on peut prendre du lait écrémé car amaretti très sucré)<br /> 4 oeufs<br /> 6 amaretti<br /> <br /> Ustensiles : <br /> 6 ramequins et 1 mixeur<br /> <br /> Préchauffez votre four Th. 5 (180°)<br /> Dans un saladier, mélangez au fouet le lait sucré et les oeufs.<br /> Mixez les abricots (sans le sirop) et ajoutez-les à la préparation.<br /> Faites tremper un à un les amaretti dans le sirop des abricots avant de les placer dans chaque ramequin.<br /> Versez la préparation sur les amaretti et faites cuire dans votre four 25 minutes environ.<br /> <br /> Voilà, chère Maxence !
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité