Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2008

Les femmes qui lisent sont dangereuses

 

les_femmes_qui_lisent_sont_dangereuses

Ce pourrait être un sujet de dissertation... Plan en trois parties, etc, etc...
Chez moi, je veux dire à la maison, on va directement à la conclusion : OUI ! les femmes qui lisent sont dangereuses ! Et plutôt cinq fois qu'une !
Bon, j'avoue tout ! J'ai encore une fois laissé brûler le dîner !
(Et zut, et crotte, et m...!!!)
Je suis incorrigible...
Je mets le repas (enfin, les surgelés !) en route et... je retourne à mon livre!.... Je devrais comprendre le manège du chat qui se frotte à mes pieds... mais non, une vague caresse sur la tête, je tourne la page... Et pourtant, il déteste déguster sa pâtée dans une odeur de cramé...
Je démarre quand celle-ci vient chatouiller mes narines mais il est déjà trop tard ! Le résultat est là : cuisine enfumée, odeur âcre, plat croûteux et noirâtre, bref immangeable !
Pas grave, me dis-je, (
pour me déculpabiliser...) yaka ouvrir une seconde fois le congélateur et....  trouver quelqu'un pour surveiller le gaz !!!! : "Blondiiiiiiiiine, t'es làààààààààààà ? Tu peux surveiller......"
Incorrigible, je vous dis !
LeMaître dit qu'un jour je mettrai le feu à la maison !... Il doit avoir peur pour ses livres ! Il peut parler d'ailleurs, question lecture, il est pire que moi, mais la tambouille calcinée ne le dérange pas plus que ça... Lui, il oublie de manger !
Bon, vous aurez compris, ce n'est pas chez nous qu'il faut s'inviter: cuisinière nulle et puis... vous nous dérangeriez !


carl_spitzweg

Pour celles qui connaissent la famille : ce tableau de Carl Spitzweg ne vous rappelle pas quelqu'un ?...

Posté par lakevio à 10:48 - Au fil des Jours - Commentaires [10] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

entièrement d'accords avec vous !!
les femmes qui lisent sont dangereuses parce qu'érudie !!..et ça dérange...
merci de votre commentaire laissé sur mon blog ce matin.trés touchée...
ps: je rêve comme vous des ambiances bibliothèques comme vos belles photos...avec en plus un bon plaid , et une tasse de thé...
amitiés isa

Posté par petit ange, 26 janvier 2008 à 12:43

j'ai adoré ce livre et oui les femmes qui lisent sont dangereuses et plus généralement le lecteur est dangereux.
bon apetit quand même

Posté par ariane, 26 janvier 2008 à 14:05

moi, j'aimerai bien venir dîner, même une tarte cramée....parce que voir des montagnes de bouquins et écouter lekevio nous parler des livres, des histoires, des invitations au voyage...je suis preneuse! dommage que je sois un peu loin.

Posté par Dame Mimille, 26 janvier 2008 à 14:08

HI,HI les mules ne savent pas lire,mais bon on fera avec!!!!!!!!!

La mère de la mule

Posté par mère de la mule, 26 janvier 2008 à 20:48

Ca touche à la transmission de pensée ! Mon mari m'a offert le livre à sa sortie, une forme de clin d'oeil de sa part !
Je ne vais pas le mettre en photo quand même (rire) !
Bisous
Marie-Ange

Posté par esprit classique, 27 janvier 2008 à 03:32

C'est un livre que je vais m'empresser de trouver dès lundi. Youpi de bons moments en prévision.
Gros gros bisous et """"""félicitations""""""".

Posté par Maxence, 27 janvier 2008 à 15:08

Effectivement ça peut devenir dangereux!
En tous cas bienvenue dans le monde du blog, et à bientot pour de nouvelles poésies, j'adore.

Posté par Pampan, 27 janvier 2008 à 15:24

FE-LI-CI-TA-TIONS!!!!!!!!!!! Cibou nous a appris l'heureuse nouvelle!

Posté par lorele, 27 janvier 2008 à 21:57

c'est pas ton homme en haut de l'échelle ??? c'est pas vrai ! tu cuisines trèèèèèèèèèèèèès bien ! mmmmmmmmmmmmmmmm les lentilles aux St-Jacques ! mmmmmmmmmmmmmmmm les bons gâteaux ;-)
chez Lakevio, on est ailleurs, en pleine ville, mais ailleurs... C'est la maison des chats, des livres et des "eaux-chaudes" ;-)

bref, heureux qui comme Cibou se pose chez Lakevio :-)

Posté par ciboulette100, 27 janvier 2008 à 23:27

Je viens de reprendre tout ton blog pour mieux te connaître, j'ai bien ri avec ce message, car figure toi chez nous c'est l"homme qui se met aux fourneaux, ce matin il a passé un bon moment pour me préparer une pintade aux pruneaux elle devait être délicieuse, sauf que un impondérable lui à fait perdre son attention soutenue depuis 1 heure qu'il y était.Au bout d'un moment il vient me voir et me dit, tu sais tu vas goûter à une pintade légèrement caramélisée ce n'est rien. Sauf que ce qu'il appelait légèrement était plutôt imangeable les légumes étaient bons par contre. Conclusion on ne peut jamais faire deux choses en même temps. J'ai pardonné et j'ai ri cela peut arriver à tout le monde la preuve toi aussi tu as oublié.
Bonne fin de dimanche
manouedith ,

Posté par manouedith, 16 mars 2008 à 18:31

Publicité
Commentaires
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité